Un partenaire HAUTEMENT avantageux rentable à l’écoute

Le crédit-bail : Une alternative au financement traditionnel

Le crédit-bail, une option simple

Vous choisissez de faire l’acquisition d’un équipement afin de maximiser vos travaux. C’est une excellente idée. Saviez-vous qu’il existe une autre solution à un achat immédiat? Le crédit-bail!

Cisolift travaille avec les compagnies de financement Meridian OneCap et National Leasing, mais vous pouvez choisir votre compagnie de financement.

Meridian OneCap logo
National Leasing logo

Le crédit-bail, oui. Mais c’est quoi?

Quels sont les avantages du crédit-bail?

Les cinq principaux avantages sont :

  1. La simplicité et la rapidité du processus de demande et d’approbation du financement;
  2. La protection du fonds de roulement (les loyers mensuels sont beaucoup plus petits que le coût total de l’équipement et la marge de crédit demeure intacte);
  3. La capacité d’emprunt auprès des banques est préservée et elle peut être utilisée pour des financements qu’elles seules peuvent assumer;
  4. Les loyers mensuels sont déductibles d’impôt (dépenses au plan fiscal);
  5. Les taxes de vente ne sont pas à payer lors de l’acquisition de l’équipement.

Est-il préférable de louer ou d’acheter ?

Généralement, le recours au crédit-bail permet de réduire les décaissements des entreprises à cause de la flexibilité des ententes négociées. Les actifs ont souvent des paiements de location moins élevés que les paiements de prêt. Ainsi, si votre entreprise se voit sans la liquidité demandée, le crédit-bail est une bonne option.

Points saillants :

Le financement vous permet de respecter vos priorités stratégiques. Restez à jour et maximisez votre efficacité en investissant dans le matériel et les systèmes de technologie. Achetez ce qui s’apprécie et financez ce qui ne s’apprécie pas. Ou, si vous devez conserver un fonds de roulement, financez maintenant et achetez plus tard grâce à l’une de nos diverses options d’achat. Vous pouvez même adapter vos versements à votre trésorerie.

Saviez-vous que…?

Le montant d’un crédit-bail pour une nacelle remorquable

Bil-Jax 4527A est de 692,83 $ / mois*

  • Hauteur de travail de 51′
  • 27′ de portée latérale
  • Rotation 700o non-continue

* 20 % de dépôt et de résiduel. Paiement sur 60 mois. Sujet à approbation du crédit. Prix sujets à changement sans préavis.

Consulter notre page Financement

Pour des outils de calculs rapides